Location de voiture pas cher au Japon
Réservez une voiture de location au Japon avec CARIGAMI
Réserver et louer une voiture au Japon mettra à votre portée les éblouissantes merveilles naturelles et humaines de “l’Empire du Soleil Levant". Le Japon, aux antipodes de l’Europe, est un archipel de l’océan Pacifique composé de quatre îles principales et ses villes de lumière, à savoir : Hokkaido (Hakodate, Obihiro, Sapporo et Kushiro), Honshu (Akita, Aomori et Izumo), Shikoku (Matsuyama, Takamatsu et Kochi), Kyushu (Fukuoka). À ces îles prinicpales s’ajoutent l’archipel Okinawa, aussi appelé les îles Okinawa. Des rues cosmopolites tokyoïtes aux lieux de recueillement de Fukushima et Hiroshima en passant par la beauté de la Baie de Tokyo ou du Lac Suwa, le Japon regorge de trésors accessibles avec les voitures de location des agences nipponnes. Comparer les prix d’une location de voiture au Japon est la meilleure solution pour effectuer un voyage de manière à la fois libre et efficace, vous permettant d’évoluer facilement dans les hyper-agglomérations. Voici la liste non-exhaustive des différentes villes nipponnes où vous pouvez prendre en charge le véhicule de location. Un aller simple avec le véhicule de location entre ces destinations est tout aussi possible, comme un départ sur les chapeaux de roue avec la voiture de location dans une agence à l’aéroport international de Nagasaki et un retour dans une agence à Fukuoka ou Hiroshima, dans ce cas vérifiez bien les conditions de location disponibles sur le comparateur de prix CARIGAMI :
Tokyo (Tokyo-Haneda international airport: HND)
Kyoto
Osaka (Osaka international airport : ITM)
Nagasaki (Nagasaki international airport : NGS)
Naha
Sapporo
Fukuoka
Nagoya
Kumamoto
Takamatsu
Kobe
Okayama
Niigata
Avant de présenter les véhicules proposés par les loueurs sur place Nissan et Europcar, sachez qu’une réservation de voiture au Japon implique quelques pré-requis et des infos et conseils indispensables :
- Les permis de conduire internationaux délivrés en Suisse, en Belgique et en France doivent être traduits par l’Ambassade du Japon et conformément à la Convention de Genève. La traduction et l’original doivent être présentés lors de la signature du contrat dans l’agence japonaise.
- La conduite sur les routes du Japon se fait à gauche, et ce même si le volant du véhicule se trouve du côté droit du véhicule !
- La barrière de la langue peut être un frein pour beaucoup, optez alors plutôt pour une offre avec assurance “zéro franchise” afin de partir serein sur les routes nipponnes.
- Enfin, à l’instar des États-Unis, les feux tricolores des carrefours nippons se trouvent de l’autre côté de l’intersection, il est néanmoins important de vous arrêter avant d’entrer dans le carrefour dans le but de ne pas gêner les autres automobilistes.
Si vous partez avec votre troupe d'amis pour profiter d’un séjour dans l’archipel nippon, optez dans le parc de voitures des loueurs pour une voiture de la catégorie citadine (ex : Nissan Dayz, Mazda 2) ou si vous êtes cinq personnes pour la compacte. Les familles chargées de bagages se contenteront d'une réservation dans le panel de véhicules “grande routière”, “monospace” ou “break”, vous compterez alors, au Japon, par exemple sur des voitures de type Mazda 5 ou un Nissan Wingroad.
Par ailleurs, louez votre voiture luxe et prestige pour un confort premium si vous voulez bénéficier de l'air asiatique pour un rendez-vous d’affaire au Japon ! Vous retrouvez aussi des offres pour des véhicules SUV, parfaits pour rouler dans les parties arborées du territoire nippon. Pensez à louer à l’agence de location japonaise votre système de navigation GPS ou vos sièges enfant avant de commencer votre voyage dans l’Empire du Soleil Levant aux meilleurs tarifs. Le Japon est une nation fière de ses différentes entreprises automobiles, attendez-vous alors à des véhicules de la marque Nissan, Honda, Mitsubishi ou Toyota.
Réservez dans la capitale tokyoïte
La “capitale à l’est", ville à la culture enrichie par une histoire féodale qui marqua de nombreuses nations asiatiques, regorge de recoins intéressants, qu’ils soient religio-philosophiques ou tout simplement récréatifs. En vrac dans la mégalopole tokyoïte se trouvent la Tokyo Skytree (deuxième plus grande structure architecturale au monde avec une hauteur de 634 mètres), la Tour de Tokyo (jumelle un peu plus haute que la Tour Eiffel à Paris) et les différents temples shintoïstes et bouddhistes. Vous remarquerez donc que la capitale de la gastronomie japonaise est empreinte d’une ambiance festive, intense, animée par les différentes communautés qui l’habitent. Japonais, Arabes, Occidentaux donnent à la vie des rues la saveur d’une ville en perpétuelle effervescence. Continuez à explorer l’agglomération et rendez-vous dans le quartier Ginza pour une journée shopping ou une dégustation de mets nippons (essayé un boeuf de Kobé et un verre de saké), ou encore une balade sur les quais donnant sur la baie de Tokyo.
Deux musées d’exception sont réellement conseillables et incontournables pendant votre visite de la capitale économique nipponne. Le premier est le Musée national qui retrace le passé économique de ce territoire insulaire, dans la partie la plus orientale de l’Asie, se basant sur la route de la soie et les arts nippons (les mêmes arts qui ont inspiré certains des tableaux du Néerlandais Vincent Van Gogh).
Terre des Samouraïs et des Ninjas, chaque destination sera un enchantement
Où que vous alliez, vous remarquez ce contraste saisissant entre ces mégalopoles démesurées, et les campagnes nipponnes, où l’agriculture reste encore très présente et moteur de l’économie locale. Vous avez ainsi la possibilité de découvrir, au volant de votre location de voiture, les agglomérations comme Yokohama ou encore Kyoto et ses geishas. Toutefois, le Pays du Soleil Levant est aussi volcanique, et vous pourrez conduire avec votre location de voiture au plus près du point culminant de l’archipel : le Mont Fuji, un volcan éteint culminant à 3776 mètres de haut. Votre découverte de l’île, au volant de votre location de voiture au Japon, vous laisse constater que les plaines sont très rares dans le pays, si l’on excepte les bords de mer. Kamakura est également une ville qui vaudra le coup d’oeil avec le sanctuaire de Hachiman-gu à la couleur rouge emblématique.
En outre, en engageant votre location voiture Japon vers les ville de Aomori, Matsuyama, Misawa, Miyazaki, Ube, Komatsu ou encore Hakodate et Kushiro ou plus généralement vers toutes grandes agglomérations nipponnes, vous remarquerez la présence, dans chacune des banlieues traversées, des grands groupes industriels nippons.