Le Liban est non seulement réputé pour l’hospitalité de ses habitants mais encore pour l’excellente cuisine qu’on y prépare. Mets salés ou sucrés, vous trouverez forcément un plat qui vous …
Liban
-
-
Un peu au sud de Beyrouth, se trouve une région à la fois côtière, montagneuse et verdoyante : le Chouf. Elle est réputée au Liban pour ses forêts de cèdres et …
-
A 18 kilomètres au nord-est de Beyrouth se cache un endroit extraordinaire, niché au creux d’une verte vallée : les grottes de Jeita. On m’avait décrit cet endroit comme un …
-
Ici, vous vous sentirez vraiment en Orient : marchands de café ambulants, hammams, souks… Une toute autre ambiance qu’à Beyrouth ! La plupart des monuments de Tripoli n’ont pas été touchés par …
-
Au Liban pour l’été 2018, j’avais à cœur de vous faire partager quelques moments de mon séjour levantin. Voici en quelques lignes des explications pratiques pour bien vivre VOTRE voyage au …
-
Pour cette deuxième étape libanaise après Sidon, je vous emmène avec moi à 85 km à l’est de Beyrouth, direction la mythique Baalbek, ou « Baalbak » (en arabe بعلبك). Entourée de …
-
Pour la première étape de cette épopée libanaise, je vous propose de faire un tour dans la ville mystérieuse de Sidon (ou صيدا, « Saïda » en arabe). Située à un peu moins …