Les 10 pays les plus touristiques dans le monde

par Rédaction
0 commentaire

Vous avez un peu de temps cette année et vous éprouvez une terrible envie d’être dépaysé, de découvrir de nouveaux paysages, de rencontrer des personnes de tous les horizons ? Pas de doute, c’est un beau voyage qu’il vous faut. Puisqu’il n’est pas toujours facile de trouver la bonne destination, nous vous présentons ici la liste des dix pays qui ont attiré le plus de touristes dans les dernières années. Si vous aimez être indépendant lors de vos déplacements, n’oubliez pas qu’une voiture est souvent nécessaire. Vous pouvez en trouver une au meilleur prix sur carigami.fr .

 

La France

Chaque année, la première place du classement est presque toujours occupée par la France. Ainsi, en 2012, plus de quatre-vingt six millions de personnes ont découvert l’Hexagone. Bien sûr, l’Ile-de-France est la région la plus visitée, en raison de ses monuments exceptionnels, du Château de Versailles au Musée du Louvre en passant par la Cathédrale Notre-Dame et la Tour Eiffel. Toutefois, la France a d’autres attraits, notamment la présence de vignobles réputés mondialement mais aussi la beauté de ses plages, la Côte d’Azur faisant rêver partout dans le monde.

Vue de Paris au soleil couchant.

Paris est l’une des villes les plus visitées du monde.

 

Les États-Unis

On estime chaque année à plus de soixante millions le nombre de visiteurs internationaux pressés de découvrir les États-Unis. Il est vrai que cet immense territoire ne manque pas de lieux à visiter et, surtout, que ceux-ci sont extrêmement variés. Bien sûr, New York attire une grande partie des touristes mais on peut en dire tout autant d’autres grandes villes mythiques comme Chicago, San Francisco et Los Angeles. Les plages américaines, notamment celles de Floride et du sud de la Californie, sont également réputées. Enfin le grand Ouest américain n’en finit pas de faire rêver, avec de nombreux parcs naturels comme Sequoia Park, ou Yosemite mais aussi la Vallée de la Mort, le Grand Canyon.

Vue d'un canyon aux USA.

Bryce Canyon, une des merveilles naturelles des États-Unis.

 

L’Espagne

L’Espagne offre tout ce dont on peut rêver pour passer de bonnes vacances : un ensoleillement maximal, des plages de rêve, notamment dans la région de l’Andalousie, des monuments réputés comme la Sagrada Familia ou l’Alhambra de Grenade mais aussi de grandes villes dynamiques où il fait bon flâner comme Barcelone, Madrid, Séville ou encore Cordoue.

Vue d'une place de Séville en Espagne.

La célèbre Plaza de España à Séville.

 

L’Italie

Avec son patrimoine antique et ses somptueux musées regorgeant de chefs-d’œuvre, il n’est pas étonnant que l’Italie soit l’une des destinations préférées des touristes. Des villes comme Florence, Venise, Rome, Naples, Milan ou encore Vérone sont des incontournables à visiter. Admirer les toiles de Botticelli à la Galerie des Offices à Florence, visiter Saint-Pierre de Rome, apercevoir le balcon de Juliette à Vérone ou s’offrir une promenade sur les canaux de Venise sont autant d’activités qui font rêver.

Vue d'un petit canal à Venise en Italie.

Venise incarne la dolce vita italienne…

 

 La Chine

L’essor du tourisme international en Chine est relativement récent et peut s’expliquer par une ouverture croissantes du pays. La Chine regorge de merveilles à découvrir, comme notamment la Grande Muraille ou encore la Cité Interdite. Si Pékin attire énormément pour la richesse de son patrimoine, les métropoles très dynamiques que sont Shanghai et Hong-Kong séduisent également de plus en plus.

Vue de la Grande Muraille de Chine.

La Grande Muraille est le symbole de la Chine éternelle.

 

 La Turquie

En quelques années, Istanbul est définitivement devenue la nouvelle ville branchée à visiter d’urgence. Entre Orient et Occident, elle présente de multiples visages à celui qui la visite, avec ses clubs branchés installés au bord du Bosphore, ses restaurants gastronomiques mais aussi son patrimoine centenaire, comme la sublime basilique Sainte-Sophie. Les stations balnéaires, comme Izmir, sont également très prisées.

Vue d'Istanbul et du Bosphore en Turquie.

Entre Europe et Asie, Istanbul la turque fascine et surprend.

 

 La Grande-Bretagne

Visiter la Tour de Londres, observer la relève de la garde, se balader sur les berges de la Tamise, admirer la Pierre de Rosette au British Museum ou faire les boutiques huppées d’Oxford Street ne sont qu’une poignée d’activités dans la liste de toutes celles que la Grande-Bretagne a à offrir.

Vue de Londres en Grande-Bretagne.

Londres, la capitale anglaise, un mélange de traditions centenaires et de folle modernité.

 

 L’Allemagne

Chaque année, les Allemands font face à une montée spectaculaire du tourisme, notamment au moment de deux grands événements, la mythique fête de la bière à Munich et les célébrations du Nouvel An à Berlin. On vient également en Allemagne pour les magnifiques paysages de la Forêt-Noire mais aussi pour un patrimoine artistique et historique unique.

Vue du château de Neuschwanstein en Allemagne.

Le château de Neuschwanstein est sans doute le plus connu d’Allemagne.

 

 La Malaisie

L’Asie du Sud-Est et la Malaisie en particulier attirent de plus en plus. C’est le cas notamment de la capitale du pays, Kuala Lumpur, où l’architecture contemporaine délirante côtoie des merveilles des siècles passés, comme notamment les grottes de Batu, haut lieu de pèlerinage hindou.

Vue des tours Petronas à Kuala Lumpur en Malaisie.

Les tours Petronas à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie.

 

 Le Mexique

Outre sa délicieuse gastronomie et ses plages de rêve, notamment celle de Cancun, le Mexique possède de nombreux sites historiques qui font rêver. Parmi eux, on peut citer les pyramides mayas de Chichen Itza, la ville pré-hispanique de Teotihuacan ou encore les somptueux hospices de Guadalajara.

Vue de la pyramide de Chichen Itza au Mexique.

Le site archéologique de Chichen Itza est un must du voyage au Mexique.

 

Crédits photo : couverture, Paris, Bryce Canyon, Séville, Venise, Grande Muraille, Istanbul, Londres, Neuschwanstein, Kuala Lumpur, Chichen Itza.

Laissez un commentaire