Témoignages pour
Tu n'es pas sûr que soit le match parfait pour ton voyage en voiture de location ? Ne t'inquiète pas : nous avons rassemblé les évaluations de nos clients pour t'aider à choisir le loueur idéal.
Avis
66 évaluations des clients
Alamo
63 évaluations des clients
Thrifty
54 évaluations des clients
Keddy by Europcar
48 évaluations des clients
Sicily by Car - Auto Europa
48 évaluations des clients
Europcar
41 évaluations des clients
Hertz
40 évaluations des clients
Goldcar
38 évaluations des clients
Budget
35 évaluations des clients
Drive on Holidays
28 évaluations des clients
Centauro
27 évaluations des clients
Surprice car Rental
27 évaluations des clients
Quelles sont les entreprises concernées ?
La marque de tour-opérateurs FTI Touristik est directement concernée par la faillite.
Dans les prochains jours, d'autres sociétés du groupe FTI GROUP devraient déposer des demandes d'insolvabilité. Parmi les marques concernées figurent FTI Touristik, 5vorFlug, BigXtra ainsi que les agences de location de voitures DriveFTI, Cars and Camper et Meeting Point Rent-a-Car.
Il y a toutefois quelques exceptions : la chaîne de télévision sonnenklar.tv et la société TVG Touristik Vertriebsgesellschaft mbH avec ses agences de voyage franchisées, exploitées sous les marques sonnenklar.tv, 5vorFlug et Flugbörse, ne font pas partie de FTI GROUP. Windrose Finest Travel GmbH, avec la marque de luxe WINDROSE, poursuivra ses activités dans un premier temps.
Assistance aux clients de voitures de location concernés
L'assistance aux voyageurs concernés est une priorité absolue pour FTI GROUP. Une hotline d'assistance gratuite a été mise en place au +33 (0)3 67 35 18 30.
Pour les clients de location de voiture
Voitures déjà réservées
Il est probable que vous ne receviez pas la voiture de location réservée, même si vous disposez d'un bon d'échange. Les clients doivent s'adresser à leur banque et entamer une procédure de recouvrement afin de récupérer les sommes versées.
Remboursement par FTI
En raison de l'insolvabilité, il n'est pas certain que FTI puisse rembourser les sommes versées. Plusieurs clients ont signalé qu'une procédure de recouvrement par le biais de la banque peut être la procédure recommandée pour les clients.
Alternatives pour louer une voiture
Nous vous aidons volontiers à trouver des offres alternatives pour les voitures de location. Utilisez notre site web ou notre application, ou contactez notre service clientèle.
Questions fréquentes sur la location de voiture avec Drive FTI
Démarches pour les voyageurs concernés
Vérifiez vos documents de réservation : assurez-vous que votre voyage est soit un forfait soit une prestation individuelle.
Contactez FTI : utilisez la hotline pour obtenir des informations actualisées.
Renseignez-vous auprès de votre banque : si vous avez payé par carte de crédit, demandez à votre banque s'il existe une procédure de recouvrement.
Restez informé(e) : Tenez-vous au courant des développements actuels afin de pouvoir réagir à temps.